L’année de Valentine

En janvier 2013, je vous avais présenté le tirage de Sylvie qui avait accepté de faire le suivi de ce questionnement tout au long de l’année. L’exercice était intéressant et je la remercie de m’avoir autorisée à le partager avec vous.

Valentine me propose d’effectuer le même exercice pour 2014.

Le premier tirage de Valentine :
Attitude prédominante nécessaire à adopter au cours de 2014.

hexa_57_18

Il s’agit d’accepter de se laisser modeler par la situation comme la végétation s’adapte à son milieu tout en gardant sa spécificité.

Au début il y a acceptation d’entrer dans la situation mais ensuite Valentine ne sera plus maître du jeu et devra s’ajuster continuellement, tout en restant elle-même. Ici aucune servilité, il s’agit de rendre cette contrainte productive en gardant ses objectifs mais en prenant une certaine hauteur. La persévérance sera de mise. La situation peut se développer de façon enrichissante, se poser les bonnes questions et savoir passer à autre chose en s’adaptant à ce qui est possible et non spéculer sur ce qui aurait pu être, en prenant le risque que les choses se dégradent. Etre vigilante pour que les circonstances difficilement vécues ne viennent perturber le présent.

Se tenir à ses choix. Tout ceci en prenant conscience de ce qui a déjà été dégradé avec le temps. Cette analyse permettra de corriger ce qui doit l’être.

L’attitude qui prévaudra cette année générera d’autres questionnements. A chaque fois que Valentine sera amenée à prendre une décision importante, il sera judicieux qu’elle interroge le yi jing pour connaître les énergies de tel ou tel contexte. Elle pourra demander un conseil d’attitude. Ceci lui permettra certainement de s’interroger sur le bien fondé des choix possibles, en sachant qu’elle pourra assumer ses décisions en restant en accord avec elle-même.

Livre sur le Ji Ying